Top 3 projets NFT sur le protocole NEAR

Guermouche Abdelillah
5 min readAug 27, 2021

La croissance de DeFi a mis les NFT au centre de l’attention, et la croissance des NFT a également mis en évidence plusieurs problèmes. Ethereum a le monopole de ce secteur, avec de nombreux NFT créés sur la blockchain Ethereum. Alors, quel est le problème avec la création de NFT sur l’une des plateformes les plus populaires au monde ? La question des frais de gaz élevés. Ethereum a un gros problème en ce qui concerne les frais qui peuvent potentiellement dépasser des centaines de dollars, ce qui le rend très peu pratique.

Alors, quelles sont les options en matière de NFT et de projets NFT ? Quels autres choix ont-ils ? Le protocole NEAR a plusieurs projets importants sur sa plate-forme et est souvent présenté comme le tueur d’Ethereum. Le protocole NEAR est une blockchain évolutive qui simplifie et accélère le développement des dApps. À l’heure actuelle, il existe 19 plateformes décentralisées pour l’échange de NFT sur la blockchain NEAR. Le protocole NEAR présente un avantage significatif par rapport à Ethereum, car il est nettement plus rapide qu’Ethereum et les transactions ne coûtent presque rien, ce qui en fait une plate-forme idéale pour le trading de NFT.

Qu’est-ce que le protocole NEAR ?

Le protocole NEAR est une plate-forme de développement décentralisée qui a été créée en 2018. Il a été conçu pour créer un environnement parfait pour les applications décentralisées tout en se concentrant sur les lacunes apparentes des autres plates-formes de l’espace. NEAR fonctionne sur le protocole NEAR, une blockchain Proof-of-Stake (PoS) qui réduit les coûts et améliore l’évolutivité en mettant en œuvre plusieurs fonctionnalités,

NEAR adopte également une approche différente du partage en introduisant un nouveau mécanisme de génération de blocs, “Doomslug”. Doomslug a été proposé en 2019 et introduit la finalité pratique ou « Doomslug », permettant aux blocs de recevoir la finalité en quelques secondes seulement.

NEAR fonctionne sur la même technologie qui alimente Bitcoin et est le réseau le plus accessible pour les développeurs et les utilisateurs finaux. Contrairement à NEAR, la plupart des blockchains centralisent le traitement et le limitent au matériel haut de gamme. Grâce à NEAR, la plate-forme peut évoluer linéairement jusqu’à des milliards de transactions de manière complètement décentralisée.

Quelles sont les caractéristiques importantes de NEAR ?

NEAR est développé par une petite communauté de développeurs et de chercheurs connue sous le nom de NEAR Collective. Certaines des caractéristiques essentielles sont :

  • NEAR est un protocole facile à utiliser qui permet aux développeurs de créer des applications rapidement et facilement.
  • NEAR permet une évolutivité illimitée.
  • Contrairement à la croyance, NEAR n’est pas une chaîne latérale mais un protocole de couche 1.
  • Toutes les dApps créées sur NEAR s’exécutent sur la couche NEAR sous-jacente.

Le Collectif NEAR

Comme mentionné précédemment, NEAR est développé par une communauté de développeurs et de chercheurs. Ceux-ci font partie du collectif NEAR. Le collectif NEAR se compose d’organisations et de contributeurs individuels qui travaillent en permanence pour assurer le fonctionnement quotidien du protocole NEAR et l’améliorer constamment.

Le collectif NEAR écrit le code initial et la mise en œuvre pour le réseau NEAR. Alors que le collectif assure le fonctionnement du protocole, NEAR est entièrement décentralisé et fonctionne de manière autonome. Il ne peut pas être fermé, même par l’équipe qui l’a développé.

Le Collectif NEAR se compose de la Fondation NEAR ; une organisation à but non lucratif axée sur la création d’un écosystème dynamique autour de la blockchain NEAR. Le protocole NEAR n’est qu’un des nombreux projets du collectif NEAR.

NEAR Protocole et NFTs

Le protocole NEAR est la plate-forme idéale pour les NFTs car il présente de nombreux avantages par rapport à Ethereum. Le protocole est nettement plus rapide qu’Ethereum. Ethereum a également des frais de gaz nettement plus élevés, tandis que NEAR permet le traitement des transactions pour un prix négligeable. Ces facteurs rendent NEAR idéal pour acheter et vendre des NFTs.

Comme mentionné précédemment, il existe déjà plusieurs projets NFT qui ont été créés sur la blockchain NEAR. Cependant, avant d’aborder les projets, comprenons brièvement le concept de NFTs.

La signification de non fongible

Un actif fongible est un actif qui peut être échangé contre un autre actif identique. Bitcoin est un excellent exemple d’actif fongible, ce qui signifie que vous pouvez échanger un bitcoin contre un autre bitcoin sans aucun problème. Les actifs non fongibles, en revanche, sont des actifs uniques qui ne peuvent pas être échangés. Un exemple d’actif non fongible peut être une peinture unique ou des objets de collection en édition limitée.

Un actif non fongible a une propriété ou des propriétés distinctes qui le distinguent des autres actifs. Les jetons non fongibles sont basés sur des actifs non fongibles et sont des actifs numériques uniques qui utilisent la technologie blockchain.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Les NFTs sont des actifs numériques uniques dont les informations d’identification sont enregistrées sur un contrat intelligent. Les informations sur le contrat intelligent sont ce qui rend un NFT unique. Les actifs fongibles comme Bitcoin peuvent être échangés, ce qui signifie que vous pouvez envoyer ou recevoir des bitcoins sans aucun problème. Les actifs fongibles sont également divisibles, ce qui vous permet d’envoyer des montants plus faibles. Les actifs non fongibles ne sont pas divisibles. Par exemple, vous ne pouvez pas envoyer à quelqu’un une partie d’un tableau ou un billet.

Les NFTs sont des certificats de propriété numériques pour les actifs numériques. Un NFT est un contrat intelligent utilisé pour sécuriser un actif numérique. Une fois écrit, il est publié dans un token (ERC-721) sur la blockchain. Tout peut être transformé en NFT, les plus populaires étant les vidéos, les GIF ou les JPEG.

Projets NFT sur le protocole NEAR

Actuellement, il existe plusieurs plates-formes NFT sur NEAR, alors examinons certains des projets les plus populaires sur la plate-forme.

“ Lire l’article complet sur LearnNEAR.Club

lien : https://learnnear.club/fr/top-3-projets-nft-sur-le-protocole-near/

Source :

le site web LearnNear.club

Médias :

Site internet | Twitter | Medium | Telegram|

--

--