Octopus Network livre la première étape du pont Astar <> Cosmos IBC

Guermouche Abdelillah
3 min readJan 24, 2022

Le réseau Astar/Shiden deviendra la première parachaîne avec l’interopérabilité IBC pour transférer et recevoir des actifs inter-chaînes vers et depuis n’importe quelle chaîne Cosmos.

TOKYO, KANTO, JAPON, 24 janvier 2022/ EINPresswire.com/ — En octobre 2021, Astar Network a accepté une proposition de subvention de l’équipe principale d’Octopus Network pour créer un pont reliant le réseau Astar/Shiden à toutes les chaînes de blocs basées sur Cosmos.
Le réseau Astar est un hub de contrats intelligents multichaînes sur Polkadot qui connecte plusieurs chaînes de blocs Layer1. Shiden Network est le projet canari d’Astar basé à Kusama. Cosmos est un réseau décentralisé de chaînes de blocs parallèles indépendantes (Zones), chacune alimentée par des algorithmes de consensus BFT comme le consensus Tendermint.

Le réseau Astar/Shiden deviendra la première parachain avec l’interopérabilité IBC selon la norme IC S20 d’IBC pour maintenir un rattachement inter-chaînes 1: 1 d’actifs dans les écosystèmes Kusama et Polkadot avec la possibilité de transférer et de recevoir des actifs inter-chaînes vers et de n’importe quelle chaîne Cosmos, qui offrira des avantages significatifs au-delà de ceux offerts par les ponts publics inter-chaînes.

Les équipes principales d’Astar et d’Octopus Networks travaillent actuellement ensemble pour connecter Polkadot et Cosmos avec des plans pour livrer un pont Polkadot et Cosmos prêt pour la production au premier trimestre.
Le projet est échelonné pour franchir trois étapes. Milestone1 est le développement et le déploiement réussis d’un pont pour les messages inter-chaînes sur Shiden. Milestone2 est la mise en œuvre de transferts d’actifs entre chaînes sur Shiden. Chez Milestone3, ces fonctionnalités seront ensuite adaptées pour le pont sur la parachain Astar.

Une fois que les équipes auront livré un pont Cosmos et Polkadot prêt pour la production, toutes les chaînes Cosmos, telles que Terra, Injective Protocol, Osmosis, Crypto.org Chain (Crypto.com), Oasis Network, etc., seront compatibles avec Astar et donc Polkadot.

Octopus Network franchit avec succès l’étape 1 du pont Astar — Cosmos

Les équipes d’Astar et d’Octopus Network sont ravies d’annoncer l’achèvement réussi de Milestone1 — la messagerie Crosschain entre les chaînes Cosmos et Shiden Network a été mise en œuvre avec succès. Les prochaines étapes consistent à réaliser une fonctionnalité de transfert d’actifs entre chaînes sur Shiden avant d’adapter à la fois les fonctionnalités de messagerie et de transfert d’actifs entre chaînes à Astar.

Veuillez consulter la démo d’Octopus Network ci-dessous :
Github : https://github.com/octopus-network/astar-m1-deliverable
Démo : https://www.youtube.com/watch?v=PjMH9d_N3AU

À propos du réseau Astar

Le réseau Astar est un hub de contrats intelligents multichaînes évolutif et interopérable construit avec le framework Substrate de Parity. La chaîne de relais Polkadot, de par sa conception, ne prend pas en charge les contrats intelligents. Astar Network a relevé le défi de combler ce besoin. Idéalement, les développeurs dApp pourront créer des applications sur la parachain du réseau Astar sans avoir à se soucier de l’évolutivité.

À propos du réseau Octopus

Le réseau Octopus est un réseau cryptographique multichaîne permettant de lancer et d’exécuter des chaînes de blocs spécifiques aux applications Web3.0 — appchains. Les chaînes d’applications du réseau Octopus bénéficient d’une sécurité louée (LPoS) flexible et rentable, d’une interopérabilité multichaîne prête à l’emploi, d’une infrastructure complète et d’une communauté prête à être engagée. L’équipe de développement d’Octopus a construit avec succès IBC pour le substrat et a coopéré avec de nombreux projets de chaînes publiques dans la construction de ponts transchaînes en R&D en particulier.

Publié à l’origine sur https://www.einpresswire.com.

ÉCRIT PAR : Suzanne Leigh

--

--