NEAR, Octopus Network et Fusotao Protocol

Pourquoi Octopus Network a-t-il choisi NEAR ?

Octopus Network a décidé de s’appuyer sur NEAR après une analyse approfondie des protocoles de couche 1 existants. Selon Louis Liu, NEAR a été choisi en raison de sa conception évolutive, interopérable, sécurisée et conviviale :

Cette infrastructure du protocole Octopus offre une multitude d’avantages tangibles

Accessibilité mondiale

L’accessibilité mondiale n’est pas limitée par les emplacements géographiques et l’exposition aux marchés étrangers, aux actions et à d’autres actifs.

Fractionnaire

La tokenisation des actifs synthétiques sur la blockchain permet aux acteurs du marché de détenir ou d’investir dans des actifs premium en quantités fractionnaires.

Non dépositaire

Le protocole Octopus permet un accès non dépositaire aux actifs du monde réel et facilite de nouveaux outils d’investissement.

Expérience sans friction

Le protocole offre un moyen transparent d’échanger des actifs synthétiques avec des possibilités illimitées. Par exemple, échanger des actions Tesla avec du Bitcoin synthétique.

Exécution

Le protocole comprend un échange décentralisé pour une exécution quasi instantanée des ordres soutenu par une liquidité importante.

Pourquoi Fusotao a-t-il choisi NEAR et Octopus ?

Sécurité

Le relais Octopus offre une sécurité louée flexible et rentable sans précédent. Les chaînes d’applications décident du niveau de sécurité qu’elles souhaitent et du prix qu’elles sont prêtes à payer pour cela.

Interopérabilité

Les chaînes d’applications bénéficient d’une interopérabilité prête à l’emploi, y compris une interaction sans confiance avec NEAR, Ethereum et toutes les chaînes de blocs compatibles IBC.

Infrastructure

La prise en charge de l’infrastructure pour les chaînes d’applications comprend testnet, la passerelle RPC, l’indexeur, l’explorateur de blocs, l’intégration du portefeuille, le service d’archivage, etc.

Communauté

Le réseau Octopus agit comme une méta-communauté qui échafaude de nouvelles communautés d’appchain via la collecte de fonds, le recrutement, le partage de savoir-faire, la conception de tokenomics, la liste de jetons, etc.

Conclusion

Une nouvelle frontière de l’innovation Avec les chaînes d’applications mises en œuvre sur NEAR via Octopus Network, un monde de nouvelles applications, de modèles cryptoéconomiques, de mécanismes de gouvernance et de solutions décentralisées est prêt à être lancé sur le protocole NEAR. Alors que NEAR peut gérer les chaînes d’applications Octopus de manière efficace, évolutive et rentable, Octopus Network tient la promesse d’amener des communautés entières de développeurs à NEAR. Alors que l’espace Web3.0 continue d’évoluer et que de nouvelles applications décentralisées émergent chaque jour, la collaboration entre Octopus Network et NEAR promet d’accélérer considérablement le développement de l’Open Web — au grand bénéfice des utilisateurs, des développeurs et des entrepreneurs.

💫 À propos du protocole Fusotao

Le protocole Fusotao est un protocole de vérification pour le système de correspondance basé sur le carnet de commandes utilisant le paradigme « exécuter hors chaîne, vérifier en chaîne ». Le réseau Fusotao est une chaîne d’applications basée sur Octopus Network pour conserver les actifs des utilisateurs et vérifier les transactions correspondantes des services d’échange hors chaîne. Les fondateurs peuvent créer leurs propres DEX en utilisant la chaîne d’applications Fusotao comme vérificateur en chaîne et en déployant leur propre serveur de correspondance hors chaîne. Les communautés peuvent gagner des récompenses en négociant sur les DEX ou en jalonnant directement des jetons pour les DEX soutenus par le protocole Fusotao afin de partager les frais de transaction avec eux.

--

--

Blockchain , Near , Octopus Network

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store