NEAR et Ethereum

NEAR et Ethereum

Aujourd’hui, Ethereum est la plate-forme de contrats intelligents numéro un dans l’espace cryptographique, avec une majorité de contrats intelligents et d’applications décentralisées (dApps) basées sur sa blockchain. Comme Ethereum, il existe également plusieurs autres plates-formes de contrats intelligents sur le marché.

Cependant, ce n’est pas parce qu’Ethereum est la plate-forme numéro un en matière de contrats intelligents et de DeFi qu’il n’a pas de problèmes. Ethereum a un problème flagrant, à savoir des problèmes d’évolutivité importants. Il ne peut tout simplement pas faire évoluer son réseau.

C’est là que le protocole NEAR entre en jeu. L’USP de NEAR est qu’il utilise un mécanisme de consensus Proof-of-Stake qui utilise le sharding. Avant de plonger plus profondément, apprenons à connaître à la fois Ethereum et NEAR.

Qu’est-ce qu’Ethereum ?

Si vous regardez la définition d’Ethereum sur son site Web, elle est la suivante -‘’ Ethereum est une technologie qui abrite de la monnaie numérique, des paiements mondiaux et des applications. La communauté a construit une économie numérique en plein essor, de nouvelles façons audacieuses pour les créateurs de gagner de l’argent en ligne, et bien plus encore. Il est ouvert à tous, où que vous soyez dans le monde. ”

Fondé en 2015 par Vitalik Buterin, Ethereum s’est fermement établi comme la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, juste derrière Bitcoin. Ethereum s’appuie sur la blockchain de Bitcoin, ce qui en fait plus qu’une simple crypto-monnaie qui permet aux utilisateurs d’envoyer ou de recevoir de la valeur sans aucune intervention de tiers.

Ethereum assure la décentralisation en remplaçant les serveurs centraux par des milliers de nœuds, garantissant que la plate-forme est toujours en ligne et libre de toute influence de tiers. Les contrats intelligents font également partie intégrante de l’écosystème d’Ethereum, et parce que la plate-forme prend en charge à la fois les applications décentralisées et les contrats intelligents, elle est exceptionnellement attrayante pour les développeurs et les utilisateurs.

Ethereum passe maintenant à Ethereum 2.0 ou Serenity. La mise à niveau améliorera considérablement l’évolutivité, l’efficacité et la vitesse de la blockchain Ethereum. De plus, la mise à niveau permettra à Ethereum de réduire les coûts de gaz et de traiter plus de transactions, améliorant ainsi l’évolutivité de la blockchain sans compromettre la sécurité.

La mise à niveau verra également Ethereum passer à un mécanisme de consensus Proof-of-Stake. Les points de vente verront les validateurs choisis de manière algorithmique assurer la sécurité de la plate-forme. Les validateurs sécuriseront la plate-forme en verrouillant leur ETH. Tout validateur qui agit contre l’intérêt de la plateforme voit sa mise réduite, assurant la sécurité de la plateforme.

Qu’est-ce que le protocole NEAR ?

Le protocole NEAR a vu le jour à l’été 2018. Plate-forme de développement décentralisée, le protocole a été conçu pour créer l’environnement parfait pour les applications décentralisées, en se concentrant sur les lacunes des autres plates-formes du contrat intelligent et de l’espace dApp. Ces lacunes sont principalement des problèmes de faible vitesse, de faible débit et de mauvaise compatibilité avec d’autres chaînes.

NEAR fonctionne au-dessus du protocole NEAR, une blockchain de preuve de participation (PoS), intégrant plusieurs fonctionnalités et innovations pour réduire les coûts et améliorer l’évolutivité pour les utilisateurs et les développeurs. De plus, NEAR adopte une approche unique du « sharding ».

Il introduit également un mécanisme de génération de blocs appelé « Doomslug » qui a été proposé en 2019. Doomslug permet une finalité pratique ou « Doomslug », garantissant que les blocs reçoivent la finalité en quelques secondes.

Le protocole est basé sur la même technologie que Bitcoin, en la combinant avec des fonctionnalités telles que le sharding de base de données. NEAR Protocol est construit à partir de zéro et est le réseau le plus accessible pour les utilisateurs finaux et les développeurs, tout en garantissant l’évolutivité et la sécurité.

La plupart des blockchains évolutives centralisent le traitement, le limitant au matériel haut de gamme, ce qui augmente temporairement leur débit, NEAR permet à la plate-forme d’évoluer de manière linéaire, jusqu’à des milliards de transactions de manière complètement décentralisée.

NEAR est développé par le collectif NEAR, une communauté de développeurs et de chercheurs collaborant à la construction du projet. Certaines caractéristiques importantes de NEAR sont :

- NEAR est un système partitionné qui permet une évolutivité infinie.

- Un protocole facile à utiliser, NEAR permet aux développeurs de créer des applications facilement et rapidement.

- NEAR n’est pas une chaîne latérale mais un protocole de couche 1.

  • Les dApps créées à l’aide de NEAR s’exécutent au-dessus de la couche NEAR sous-jacente.

“ Lire l’article complet sur LearnNEAR.Club

Médias :

Site internet | Twitter | Medium | Telegram|

--

--

--

Blockchain , Near , Octopus Network

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Guermouche Abdelillah

Guermouche Abdelillah

Blockchain , Near , Octopus Network

More from Medium

Hubble Protocol — A new frontier for borrowing on Solana

Hoo Research | Coin Wave Production — What is Osmosis?

Deviant Finance Integrates Chainlink Price Feeds to Help Secure Reserve System

Why I’m bullish on NEAR