NEAR en février : ETHDenver, lancement de la pagode, etc.

Guermouche Abdelillah
5 min readMar 2, 2022

La communauté NEAR a fait beaucoup en février : événements, hackathons, lancements et même le Nouvel An lunaire. Si vous avez cligné des yeux, vous avez peut-être manqué un certain nombre d’événements passionnants au sein de la communauté NEAR et dans tout l’écosystème.

Jetons donc un coup d’œil à toutes les activités des nœuds mondiaux de NEAR.

A NEAR Hóngbāo pour le nouvel an lunaire

Février a débuté dans une ambiance festive avec le Nouvel An lunaire. Le 1er, de nombreux pays d’Asie de l’Est et du Sud-Est ont célébré une nouvelle année. Chaque année, ce jour-là, les gens échangent des “hóngbāo”, des enveloppes rouges contenant de l’argent, offertes en cadeau de bonne chance lors d’occasions sociales importantes.

Cette tradition a pris une forme légèrement nouvelle à l’ère numérique, les habitants de nombreux pays asiatiques envoyant des hóngbāo numériques sur des applications de messagerie comme Weibo ou via des jeux en ligne.

Pour participer au Nouvel An lunaire et montrer à quel point il est facile d’accéder à la cryptographie, d’ouvrir un portefeuille NEAR et d’utiliser des applications basées sur NEAR, la Fondation NEAR a proposé des gouttes de célébration. Les gens pouvaient récupérer leur hóngbāo sur hongbao.near.org, puis le partager avec leurs amis et leur famille pour célébrer l’année du tigre.

MetaBUILD 2 Hackathon étendu à la demande générale

Le 22 décembre, la NEAR Foundation a annoncé la deuxième édition de la série de hackathons MetaBUILD, qui comprend 1 million de dollars en prix à gagner parmi 35 défis de sponsors. Initialement prévue pour se terminer le 10 février, la NEAR Foundation a prolongé MetaBUILD jusqu’au 2 février pour répondre à la demande populaire et pour coïncider avec la cérémonie de clôture d’ETHDenver.

La NEAR Foundation a de nouveau prolongé MetaBUILD 2 jusqu’au 8 mars, pour faire face à sa croissance de 300 participants au lancement à près de 4 000. Cela donnera aux sponsors et à la communauté le temps nécessaire pour juger les projets qui ont été présentés avant et pendant ETHDenver.

L’un des défis les plus notables de MetaBUILD 2 est la prime de 20 000$ en BAT du navigateur préservant la confidentialité Brave. L’équipe Brave a mis au défi les pirates MetaBUILD (et ETHDenver) de créer de nouvelles méthodes d’émission de skins de jeu pour le jeu Dino simple mais amusant du navigateur.

La communauté NEAR organise des hackathons MetaBUILD pour plusieurs raisons. La première consiste à présenter la plate-forme NEAR aux développeurs Web3 et aux utilisateurs non blockchain. En plus de cela, MetaBUILD est également une excellente occasion de montrer à quel point il est facile de s’appuyer sur le réseau sans tracas de NEAR, de profiter de ses vitesses de transaction ultra rapides, de ses rampes mondiales d’activation/de désactivation fiat, tout en étant durable et carbone neutre.

La communauté NEAR à ETHDenver 2022

NEAR est allé à ETHDenver 2022. Pourquoi ? Parce que la communauté croit en un écosystème collaboratif, décentralisé et multichaîne de plates-formes Open Web et Metaverse et y travaille. Des projets comme Aurora et Rainbow Bridge, pour ne prendre que deux exemples, aident à construire des ponts simples et sécurisés entre NEAR et Ethererum, ce qui contribuera grandement à la réalisation d’un véritable réseau mondial de projets Web3 open source.

Pour en savoir plus sur les conférences, les panels et les ateliers de la communauté NEAR, consultez les faits saillants de NEAR à ETHDenver 2022 et commencez à apprendre à construire à NEAR Education.

Pagoda lance la toute première plateforme de démarrage Web3

Lors de la cérémonie d’ouverture d’ETHDenver, la cofondatrice de NEAR, Illia Polosukhin, a annoncé le lancement de Pagoda, la toute première plateforme de démarrage Web3. Pagoda donne aux développeurs tous les outils dont ils ont besoin pour construire, créer et maintenir des applications Web3 sur la blockchain NEAR, bien qu’il puisse également être utilisé par les dapps qui utilisent Aurora et Rainbow Bridge pour connecter NEAR et Ethereum.

NEAR s’associe à Elliptic pour améliorer la sécurité en chaîne

Juste après ETHDenver, NEAR Foundation a annoncé un nouveau partenariat avec Elliptic, la société d’analyse et de sécurité de la blockchain. Qu’est-ce que cela signifie pour la communauté NEAR ? La blockchain NEAR et son jeton natif $NEAR auront accès aux services d’analyse de blockchain et de surveillance de la criminalité financière d’Elliptic, qui aideront à assurer la sécurité de leurs applications et de leurs utilisateurs, et ouvriront la voie à l’adoption massive de Web3.

“La mission de NEAR est d’aider à intégrer des milliards d’utilisateurs dans Web3”, déclare la PDG de la Fondation NEAR, Marieke Flament. «Nous ne pouvons pas faire cela à moins de créer un environnement sûr et sécurisé pour que les gens explorent ce nouveau monde. Le partenariat avec des projets comme Elliptic nous aide à atteindre cet objectif plus rapidement. »

Pour plus de détails sur la collaboration, lisez l’annonce du partenariat NEAR x Elliptic.

En attendant mars

La communauté NEAR a beaucoup de choses vraiment excitantes en préparation pour mars et au-delà, des nouvelles dapps aux événements et plus encore.

Restez à l’écoute des dernières nouvelles de NEAR en rejoignant les comptes de la communauté ci-dessous.

--

--