NEAR à ETHDenver 2022

Vous n’avez pas pu vous rendre au salon NEAR pour la semaine #BUIDL à l’ETHDenver de cette année ? Cet article vous présente les faits saillants des événements sur les scènes NEAR Lounge et ETHDenver, ainsi qu’une annonce majeure de l’écosystème de la cofondatrice de NEAR, Illia Polosukhin.

NEAR est allé à ETHDenver parce que la communauté croit en un écosystème collaboratif, décentralisé et multi-chaînes de plates-formes Open Web et Metaverse. Des projets comme Aurora et Rainbow Bridge, par exemple, ont aidé à construire des ponts simples et sécurisés entre NEAR et Ethererum, qui s’efforcent de favoriser un véritable réseau mondial de projets Web3 open source.

Donc, si vous n’avez pas pu rencontrer et vous connecter avec les développeurs NEAR et les partenaires de l’écosystème qui construisent l’avenir multichaîne décentralisé, familiarisez-vous avec ces points forts et commencez à apprendre à construire chez NEAR Education.

Jour 1 @ NEAR Lounge — Construire des ponts avec la communauté

Le premier jour de la semaine #BUIDL au salon NEAR, l’accent a été mis sur la façon dont la communauté NEAR construit des ponts pour un avenir multi-chaînes.

Améliorer Web3 UX grâce à la technologie Appchain

Les premiers présentateurs du salon NEAR étaient les chefs d’équipe d’Octopus Network, qui ont détaillé leurs efforts pour aider à lancer une vague d’innovation sur Web3.

“Jusqu’à présent, le développement d’applications utilisateur Web3 n’a pas eu une excellente expérience utilisateur car la technologie de registre distribué est plus complexe et coûteuse à construire, ce qui se traduit par une interface utilisateur dégradée”, a déclaré Suzanne Leigh, rédactrice en chef d’Octopus Network. “L’une des principales considérations de conception d’Octopus est de rendre Web3 accessible à tous.

Leigh a noté que de nouveaux frameworks, tels que Substrate et Cosmos SDK, offrent aux développeurs Web3 un espace de conception beaucoup plus grand et meilleur pour fournir des applications Web3 entièrement optimisées. Comme l’a expliqué Leigh, Octopus Network le fait via des chaînes de blocs spécifiques à l’application (aka, appchains).

Présentation de Pagoda, une plateforme de démarrage Web3

La cofondatrice de NEAR, Illia Polosukhin, est montée sur scène pour annoncer le lancement de Pagoda, la toute première plateforme de démarrage Web3. Pagoda donne aux développeurs tous les outils dont ils ont besoin pour construire, créer et maintenir des applications Web3.

Pour entendre l’annonce de la pagode d’Illia dans son intégralité, consultez l’enregistrement de Twitter Spaces, qui inclut également Min Zhang de Pagoda expliquant en détail le fonctionnement de l’approche de partage de NEAR.

Developer Console et NEAR 101 Fundamentals

Après l’annonce d’Illia, Josh Quintal de Pagoda a présenté Developer Console, la plate-forme de développement de Pagoda pour créer et maintenir des dapps sur NEAR.

Developer Console propose un certain nombre de didacticiels interactifs, un service RPC évolutif et des mesures opérationnelles. Il prend en charge l’infrastructure Web3 afin que les développeurs puissent se concentrer sur ce qui rend leurs dapps uniques.

Pour entendre Josh expliquer comment déployer un contrat intelligent et créer un NFT à l’aide de la Developer Console, assurez-vous d’écouter l’enregistrement Twitter Spaces. Vous pouvez également vous connecter à la conférence “NEAR 101 Fundamentals” animée par Jacob Lindhal de la Fondation NEAR, une autre excellente introduction pour commencer à construire sur NEAR.

Jour 2 @ NEAR Lounge — Rust, Aurora, Metapool et Brave

La deuxième journée d’ETHDenver au NEAR Lounge a été très variée, avec des conférences, des panels et des ateliers couvrant tout, du langage de programmation Rust de NEAR au financement Web3, les ambitions de jeu du navigateur Brave, et plus encore.

Après le brunch « In Rust We Trust » du matin, Austin Abell de Pagoda a enseigné aux participants comment utiliser le langage de programmation Rust pour créer des contrats intelligents sur le protocole NEAR. L’ingénieur logiciel Pagoda Phuong Nguyen a poursuivi avec un atelier sur la façon de tester les contrats NEAR sur les espaces de travail proches Github.

Après les ateliers d’ouverture de Pagoda, Jacob Lindhal de la Fondation NEAR est revenu sur scène pour une conférence sur la façon de démarrer avec les efforts d’éducation sans frontières de l’Université NEAR. Vous pouvez écouter les remarques de Jacob sur les enregistrements Twitter Spaces, ou simplement vous inscrire à un cours à l’Université NEAR.

Après le déjeuner, les membres de l’équipe Aurora ont pris la parole pour parler de la construction d’Aurora, la solution de mise à l’échelle EVM basée sur NEAR. Alex Shevchenko, fondateur et PDG d’Aurora, a expliqué comment créer des applications sur Aurora, ce que le responsable du développement commercial d’Aurora, Danny Bocanegra, a suivi avec “S’intégrer à l’écosystème d’Aurora”.

Les discussions centrées sur Aurora se sont poursuivies avec une présentation par des membres de l’équipe d’Endemic, Chronicle et TENKBay, trois plates-formes NFT axées sur les créateurs récemment lancées sur Aurora EVM et NEAR Protocol.

Le jour 2 a également comporté une fascinante conversation au coin du feu entre Josh Daniels de Jake Brukhman NEAR Foundation Grants de Coinfund. Brukhman a passé beaucoup de temps à parler de l’avenir des NFT.

“Notre thèse chez CoinFund est que ce n’est que le début”, a-t-il déclaré. “Nous avons tout le monde grand public à convertir aux NFT.”

Les membres de l’équipe du navigateur respectueux de la vie privée Brave, qui a parrainé un défi MetaBUILD 2, ont également pris la parole au salon NEAR. Jonathan Sampson, responsable des relations avec les développeurs, a expliqué comment les NFT de jeu sont une voie vers l’adoption généralisée, tandis que Luke Mulks, vice-président des opérations commerciales chez Brave, a eu une conversation au coin du feu avec Illia sur l’intégration sans friction pour un avenir multi-chaînes.

Consultez l’enregistrement Twitter Spaces du jour 2 pour entendre ces discussions, ainsi que d’autres sur les actifs fractionnés, les solutions oracle Aurora d’API3 et MoonNoobs, une plate-forme basée sur Aurora pour investir dans les startups blockchain qui font régulièrement surface dans l’écosystème NEAR.

Jour 3 @ NEAR Lounge — Research & DAOvelopment and Governauts Assemblage

Le troisième jour a débuté avec le “NEAR DAOVersity Brunch”, un événement co-organisé par la PDG de la Fondation NEAR, Marieke Flament, la co-fondatrice de NEAR, Illia Polosukhin, et H.E.R. La fondatrice de DAO, Tracey Bowen, une développeuse dirigée par des femmes DAO qui défend l’innovation et la diversité.

La journée des DAO a commencé avec les “Building (Rainbow) Bridges”, qui ont mis en valeur l’engagement et le travail actif de la communauté NEAR en faveur de l’inclusivité. Nicole Tay, de NEAR Foundation Grants, a animé le panel, qui comprenait Tracey Bowen, Mildred Idada (fondatrice, Open Web Collective), Kimberly Adams (cofondatrice, Bridge Network), Barbara Liau (cofondatrice et directrice de l’exploitation, Nomad) et Kelsey Ruiz (responsable du contenu, Akash Network).

Intéressé par d’autres personnes explorant l’inclusivité Web3 et les DAO sur l’écosystème NEAR ? Découvrez le travail de Chloe Lewis de la Marma J Foundation, qui a donné un excellent atelier sur la gouvernance multi-DAO au sein des NEAR DAO. Découvrez également le travail des conférenciers Eugene Levanthal (Smart Contract Research Forum), Livia Deschermeyer (Token Engineering Commons) et Jessica Zartler (Commons Stack/BlockScience Forum Governauts + Token Engineering Academy) — chacun travaillant à rendre les espaces Web3 inclusifs et accueillant.

Une fois immergé dans les DAO et la gouvernance, découvrez AstroDAO, fondé par Jordan Gray. AstroDAO est la plate-forme de lancement DAO de l’écosystème NEAR, et Gray a partagé un certain nombre de techniques et de stratégies pour créer une dynamique pour les communautés dapp sur NEAR.

NEAR au château ETHDenver Web3

La présence de la communauté NEAR à ETHDenver s’est poursuivie après les discussions, les ateliers, les panels et le piratage au salon NEAR. Un certain nombre de personnes de NEAR ont pris la parole sur les scènes de Web3 Castle, explorant des sujets tels que l’adoption de la blockchain grand public, l’avenir multi-chaînes, le partage NEAR, etc.

Illia Polosukhin parle de la pagode et de NEAR

Un événement majeur pour la communauté NEAR à ETHDenver a été l’annonce par Illia Polosukhin de Pagoda, la toute première plateforme de démarrage Web3. Illia a commencé par un bref exposé sur le sharding de NEAR, puis a démontré comment la suite d’outils et de ressources de Pagoda, y compris Developer Console, peut aider n’importe qui à créer et à maintenir des applications Web3, de manière simplifiée et élégante.

Selon Illia, Pagoda jouera un rôle majeur dans le lancement de la prochaine génération de startups crypto. Découvrez son discours dans la vidéo ci-dessous.

Building The Next Genertion of Crypto Startups — Illia Polosukhin

Illia faisait également partie du panel « Is Blockchain the Future of Technology », dirigé par le journaliste de Time Andrew Chow. Regardez-le ci-dessous.

Is Blockchain the Future of Technology? Andrew Chow, Zoe Gadsden, Sam Kazemanian and more…

La PDG de la Fondation NEAR, Marieke Flament, sur les incursions de Blue Chip dans la crypto

De nombreux développeurs de chaînes de blocs s’intéressent à la manière dont les entreprises traditionnelles et les institutions financières intégreront la technologie cryptographique. Dans le cadre du panel “Blue Chip Forays Into Crypto”, la PDG de la Fondation NEAR, Marieke Flament, s’est appuyée sur son expérience en tant que CMO de Circle et PDG de Mettle pour faire quelques prévisions.

“Nous voyons de plus en plus de blue chips entrer dans cet espace, mais ils doivent comprendre”, a déclaré Flament, qui a souligné à quel point la sécurité sera intégrale pour l’adoption des blue chips. “Il y a beaucoup d’éducation à faire et aussi beaucoup de rationalisation de la convivialité nécessaire pour s’assurer qu’ils obtiennent la même compréhension [que Web2].”

Écoutez les remarques complètes de Marieke dans la vidéo ci-dessous.

Blue Chip Forays Into Crypto Jeff John Roberts; Kristin Smith; Kevin Wang Nervos; Malcolm Navarro Me

Alex Skidanov imagine le futur multi-chaînes

Un thème majeur pour la communauté NEAR pendant la semaine #BUIDL et l’événement principal ETHDenver était l’avenir multi-chaînes, où divers protocoles collaborent pour élever Web3. Le co-fondateur de NEAR, Alex Skidanov, a abordé ce sujet dans le cadre du panel “A Multi-Chain Future”, que vous pouvez regarder ci-dessous.

A Multi-Chain Future — Zack Seward, Elizabeth Binks, Alex Skidanov, Elena Sinelnikova and more…

Le fondateur et PDG d’Aurora, Alex Shevchenko, a pris la parole à deux reprises lors du Main Event ETHDenver. Lors d’une conférence au Web3 Castle, Alex a expliqué les deux ingrédients nécessaires pour intégrer le prochain milliard d’utilisateurs : une infrastructure de blockchain évolutive et partagée et une expérience utilisateur grand public comme des modèles d’abonnement simples et FaceID.

How to Onboard 1B People to the Blockchain? Alex Shevchenko

Alex a également participé au panel “EVM Interoperability Across Ecosystems” à l’Art Hotel, que vous pouvez regarder ci-dessous.

EVM Interoperability Across Ecosystems — Panel

Rendez-vous au prochain ETHDenver !

--

--

Blockchain , Near , Octopus Network

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store